Meilleur kit blanchiment des dents 2018 – Guide d’achat et comparatif

Illuminer votre sourire est aussi simple que de rendre visite à votre dentiste pour un traitement de blanchiment, ou d'acheter l'une des nombreuses options de traitement à domicile disponibles. Utiliser un dentifrice blanchissant ou un rince-bouche, essayer des stylos, des bandes ou des plateaux de blanchiment sont tous de bons moyens pour compléter vos habitudes normales d'hygiène buccale.

​Selon un sondage national de l'American Dental Association (ADA) et de Crest and Oral B, le sourire a dominé les yeux, les cheveux et le corps comme la caractéristique physique la plus attrayante.

​Le processus de blanchiment des dents est devenu de plus en plus courant ces dernières années, principalement en raison du désir d'avoir des dents blanches qui sont belles et intouchées par les aliments, les boissons et autres substances qui peuvent tâcher les dents avec le temps.

Dites maintenant adieu à votre dent jaune au profit d’une dent blanche.​

Notre sélection des meilleurs kits blanchiments des dents - 2018


#

Marque

Formule

Évaluation

#1

WhiteCare BOX

Kit complet (bandes, gels, plateaux,...)

#2

Fresh White 28 WHITESTRIP

Bandes de blanchiment

#3

RAY OF SMILE®

Bandes de blanchiment

#4

White Care

Gel de blanchiment

#5

Sowhite Smile

​Plateau de blanchiment

Pourquoi blanchir ses dents?


dent-jaune-dent-blanche

Peut-être que vous avez toujours voulu avoir un beau sourire blanc ou vos dents ont jauni au fil du temps. Vous n'êtes peut-être pas heureux avec la coloration qui résulte de boire du café, du thé ou des sodas. Quelle que soit votre raison de vouloir des dents plus blanches, vous n'êtes pas seul.

Tout comme nous avons tous des cheveux et une couleur de peau différents, les gens ont aussi des couleurs de dents différentes. Certaines dents sont plus jaunes que d'autres, tandis que d'autres jaunissent avec le vieillissement. Votre couleur de dent naturelle peut également être affectée par de nombreux facteurs.​

Les tâches de surface et la décoloration interne peuvent être causées par:

  • Le processus de vieillissement naturel.
  • Utiliser du tabac (fumé ou mâché), boire du café, du thé, des sodas ou du vin rouge, et de manger des aliments pigmentés tels que les cerises et myrtilles.
  • Accumulation de dépôts de plaque et de tartre.
  • Ingérer trop de fluor lors de la formation des dents, ce qui donne aux dents un aspect marbré.
  • Traitement avec l'antibiotique tétracycline pendant l'enfance.
  • Traumatisme aux dents pouvant provoquer une coloration brune, grise ou noire.

Il existe beaucoup de raisons pour blanchir vos dents, y compris:

  • Le coup de pouce à votre confiance et votre estime de soi qui vient d'un grand sourire.
  • Une apparence plus jeune.
  • Un événement spécial tel qu'un mariage, un entretien d'embauche ou une réunion de classe.
  • Faire une première impression positive sur les autres.
  • Pour inverser simplement des années de coloration et de jaunissement quotidiens.

Avant de commencer toute procédure de blanchiment, assurez-vous de consulter votre dentiste. Seulement lui peut évaluer si vous êtes un candidat approprié pour un traitement particulier.

Pourquoi les dents jaunissent?


Alors que les célébrités et les modèles peuvent arborer des dents blanches et nacrées, les sourires de la plupart des gens sont un peu plus ternes. Mais cela ne devrait pas être trop surprenant. Un certain nombre de choses peuvent affecter la couleur de vos dents et les transformer en cette teinte jaune tant redoutée.

La plupart des causes de la décoloration des dents se répartissent en deux grandes catégories: les tâches extrinsèques et les tâches intrinsèques. Le jaunissement peut également être causé par un large éventail de facteurs de santé.​

Tâches extrinsèques

Vous trouverez des tâches extrinsèques sur la surface de l'émail, la couche dure et la plus externe de vos dents. Alors que l'émail est plus dur que l'os, il peut encore être facilement coloré.

​Il n'est pas surprenant que d'autres aliments et boissons de couleur foncée, comme le vin rouge, les sodas, les sauces brunes et divers fruits, comme les raisins et les grenades, présentent également un risque de coloration des dents. Ces aliments sont riches en chromogènes, substances produisant des pigments avec un penchant pour se coller à l'émail dentaire.

Les aliments et les boissons acides peuvent empirer les choses en érodant l'émail des dents et en facilitant le verrouillage des chromogènes sur les dents. Le tanin, un composé amer trouvé dans le vin et le thé, aide également les chromogènes à s'attacher à l'émail des dents.​

Tâches intrinsèques

Des tâches intrinsèques se produisent à l'intérieur de la dent, lorsque divers facteurs modifient les propriétés de transmission de la lumière de l'émail et de la dentine sous-jacente.

​De nombreux médicaments peuvent causer des tâches intrinsèques. Si les enfants prennent les antibiotiques tétracycline et doxycycline alors que leurs dents sont encore en développement (avant l'âge de 8 ans), leurs dents peuvent devenir brun jaune.

À l'âge adulte, la chlorhexidine, un antiseptique utilisé dans les rince-bouche de prescription pour traiter la gingivite, peut causer des décolorations. De même, la minocycline, un médicament contre l'acné, un dérivé de la tétracycline, colore les dents. La chimiothérapie dirigée contre la tête et le cou et les agents chimiothérapeutiques peuvent également entraîner des tâches intrinsèques. Même les médicaments relativement courants, tels que les antihistaminiques, l'albutérol et les médicaments contre la pression artérielle, peuvent parfois jaunir les dents.

Le fluor excessif n'est pas bon pour la couleur de vos dents non plus. La fluorose, le jaunissement des dents dû à une trop grande quantité de fluorure, est surtout problématique dans les zones où l'eau potable contient des niveaux élevés de fluorure naturel, comme les zones où les gens tirent leur eau des puits.​

Causes supplémentaires

La génétique, l'âge et la santé peuvent être d'autres causes de jaunissement des dents.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent avoir le jaunissement de leurs dents. La raison numéro un est la génétique. En effet, deux défauts génétiques causent le développement incorrect des dents et pourraient conduire à une décoloration, simplement parce que certaines personnes sont plus susceptibles d'avoir une coloration jaune sur leurs dents.​

Semblable à votre teint ou la couleur de vos yeux, vous pouvez simplement naître avec des dents qui apparaissent plus jaunes (ou plus blanches) que les dents des autres. En effet, l'épaisseur de l'émail, qui est semi-translucide, est la raison principale. Autrement dit, si vous avez de l'émail mince, la véritable couleur de votre dentine naturellement jaunâtre brillera à travers.

De même, votre émail s'amincit à mesure que vous vieillissez, rendant vos dents plus jaunes. Cela peut également causer des problèmes de sensibilité dans les dents. La meilleure protection contre l'amincissement de l'émail est la production adéquate de salive et de fluorure. Brossez vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré, buvez de l'eau traitée au fluor et consultez un médecin si vous avez la bouche sèche pour aider à prévenir l'amincissement.

Une mauvaise santé peut jouer un grand rôle dans la couleur des dents. Le jaunissement peut survenir après avoir souffert d'une forte fièvre à un jeune âge. L'ictère néonatal sévère est une autre raison possible pour le jaunissement des dents.​

Comment utiliser les produits pour blanchir les dents?


kit-de-blanchiment

Si vous cherchez un sourire plus blanc, l'une des premières options pourrait être un kit blanchiment des dents à domicile, car ils sont largement disponibles dans presque toutes les pharmacies, épiceries ou grandes surfaces près de chez vous. En fait, vous pouvez même acheter en ligne des kit blanchiment des dents à domicile, sans quitter votre canapé.

Mais quand vient le temps d'acheter l'un de ces kits, vous pourriez devenir confus par le tableau vertigineux des options. Donc, pour aider à dissiper toute confusion, examinons de plus près comment chacun d'eux fonctionne.

Bandes, gels et abrasifs, comment s’y retrouver? Bien que tous les kit blanchiment des dents visent à éliminer les tâches et à vous fournir un sourire plus éclatant, tous ne réalisent pas cela de la même manière.


Le rôle du peroxyde d'hydrogène

Tout d'abord, il est important de souligner que la plupart des kit blanchiment des dents à domicile utilisent du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d'hydrogène comme ingrédients actifs. Ceux-ci travaillent pour décolorer vos dents (bien que la plupart ne contiennent pas d'eau de Javel) en descendant dans l'émail des dents et entraînent une réaction chimique (spécifiquement, une réaction d'oxydation) qui décompose les composés colorés et les soulève.

De plus, iIl s'avère que le peroxyde de carbamide se décompose en peroxyde d'hydrogène et en urée, le peroxyde d'hydrogène étant l'agent de blanchiment actif. Un produit de blanchiment contenant 10% de peroxyde de carbamide donne environ 3,5% de peroxyde d'hydrogène. En d'autres termes, le peroxyde de carbamide est simplement une forme plus faible de peroxyde d'hydrogène, les deux remplissant la même fonction essentielle mais à des concentrations différentes.

Malgré ces différences de résistance, le carbamide et le peroxyde d'hydrogène ne produisent généralement aucune différence significative en ce qui concerne la légèreté des dents lorsqu'ils sont utilisés dans des kit blanchiment des dents à domicile.

Peu importe combien ils éclaircissent les dents, les résultats pour les traitements de blanchiment à domicile ne durent généralement qu'un mois, après quoi vous devrez recommencer le processus.

Gels et bandes de blanchiment (kit blanchiment des dents)

Les gels blanchissants utilisent des solutions à base de peroxyde qui sont appliquées directement sur les dents à l'aide d'une petite brosse, tandis que les bandes blanchissantes sont des pièces transparentes qui sont collées aux dents. Dans les deux cas, le gel ou la bande est généralement appliquée 1-2 fois par jour pendant 30 minutes sur une période de 2 semaines.

AVANTAGES

  • Une des options les moins chères, souvent entre 10 euros et 50 euros.
  • Peut être utilisé dans le confort de votre propre maison.
  • Rapide, facile et relativement efficace.

INCONVÉNIENTS

  • N'éclaire que 1 à 2 tons (plus avec une utilisation continue, ce qui peut rapidement devenir cher).
  • Vous devez garder vos gencives loin de vos dents pendant que le gel est appliqué, ce qui non seulement vous fait paraître drôle, mais peut être gênant (et inconfortable) pour certains utilisateurs.
  • Les bandes de blanchiment ont la réputation de ne pas coller bien, ce qui pourrait les faire tomber à des moments inopportuns et réduire l'efficacité.

Plateaux de blanchiment (kit blanchiment des dents)

Semblables à des gels et des bandes, les plateaux de blanchiment utilisent également une solution à base de peroxyde pour éclaircir les dents. Avec les plateaux, la solution est appliquée à un dispositif semblable à un protège-dents qui a été pré-ajusté pour correspondre à l'arrangement de vos dents, qui est ensuite inséré dans la bouche et porté pendant quelques heures par jour.

Les plateaux de blanchiment peuvent être achetés sur le comptoir (comme la plupart de kit blanchiment des dents), ou vous pouvez visiter votre dentiste et avoir des plateaux ultra-personnalisés adaptés.

AVANTAGES

  • Les plateaux de blanchiment offrent la possibilité d'appliquer uniformément le gel de peroxyde à toutes vos dents simultanément, fournissant des résultats uniformes.
  • Les plateaux blanchissants sont généralement portés plus longtemps que les gels ou les bandelettes, ce qui peut donner de meilleurs résultats.
  • Des plateaux sur mesure peuvent vous aider à éviter la sensibilité des dents et des gencives causée par l'agent de blanchiment.

INCONVÉNIENTS

  • Une des options les plus chères, souvent entre 130 euros et 600 euros.
  • Jusqu'à ce que vous vous habituiez au processus, le gel de blanchiment peut déborder du plateau et entrer dans votre bouche pendant l'application, ce qui peut augmenter la sensibilité des dents et des gencives.
  • Parce que les plateaux de blanchiment sont généralement portés pendant de longues périodes de temps (ainsi que leur prix plus élevé), il y a un plus grand niveau d'engagement.
  • Certaines personnes trouvent les plateaux buccaux encombrants et inconfortables.

Les dentifrices blanchissants

Contrairement aux gels, bandes et plateaux, les dentifrices blanchissants contiennent des abrasifs doux (et parfois un ingrédient à base de peroxyde moins puissant) qui polissent efficacement les dents ou se lient aux tâches et aident à les retirer de la surface des dents.

AVANTAGES

  • Une des options les moins chères, souvent entre 5 et 15 euros.
  • Idéal pour les tâches de dents fraîches qui peuvent ne pas nécessiter le même niveau de pouvoir blanchissant que les tâches plus anciennes.

INCONVÉNIENTS

  • L'une des options de blanchiment à domicile les moins efficaces, puisque les abrasifs ne fonctionnent que pendant le brossage, et l'agent de blanchiment (le cas échéant) n'est pas en contact avec vos dents aussi longtemps que d'autres options.

Solutions blanchissantes

Comme son nom l'indique, les solutions blanchissantes contiennent des ingrédients à base de peroxyde qui pénètrent les tâches, tout en réduisant la plaque et en éliminant les débris alimentaires.

AVANTAGES

  • Une autre option de blanchiment bon marché, généralement comprise entre 5 euros et 10 euros.
  • Peut être utilisé environ une minute, deux fois par jour.

INCONVÉNIENTS

  • Peut-être la méthode de blanchiment la moins efficace, car comme avec le dentifrice, le rinçage est seulement en contact avec vos dents pendant une courte période de temps.

Comparatifs de plusieurs kits blanchiments des dents


Kit de blanchiment dentaire complet WhiteCare BOX

whitecare-box

WhiteCare Box est le kit blanchiment des dents le plus complet vendu sur le marché. Il promet d’éliminer durablement tout aspect jaune ou terne des dents.

Il comprend 2 gouttières neuves et stériles ainsi que 3 seringues scellées de gel blanchissant 10 ml, 1 spray activateur anti tâche de 20 ml, 10 bandes blanchissantes purifiantes, 1 mini lampe accélératrice de traitement et 1 seringue de gel reminéralisant. Donc, ce kit de blanchiment des dents est vraiment très complet.

Le kit blanchiment des dents WhiteCare Box est sûr, efficace et peut être utilisé à la maison sans aucun problème. Grâce à sa technologie LED booster WhiteCare, son efficacité est prouvée scientifiquement.

La grande majorité des utilisateurs semblent satisfaits de ce produit car les résultats sont visibles rapidement, même après 15 minutes, et élimine les tâches causées par le tabac ou le café. Il trouvent que c'est un bon investissement. Par contre, certains utilisateurs ont tendance à noter une légère sensibilité des dents après utilisation.

Ce kit blanchiment des dents promet un résultat professionnel et est recommandé par les dentistes.

Bandes de blanchiment Fresh White 28 WHITESTRIP

Ce produit Fresh White promet de blanchir les dents rapidement en éliminant les tâches causées par le thé, le café, le vin ou le tabac. La différence est visible dès la première utilisation.

Avec un excellent rapport qualité/prix, ces bandelettes permettent de conserver un sourire lumineux et éclatant.​ De plus, ces bandes de blanchiment sont antidérapantes et restent en place sans se décoller pendant toute la durée de l’opération. L'utilisation de ce produit est donc très facile.

Par ailleurs, les bandes de blanchiment Fresh White sont sans peroxyde, sans fluorure et douces pour les gencives.​

Chaque boîte contient 14 sachets de 2 bandelettes ainsi qu’un nuancier avec des instructions d’applications claires et simples à suivre.​

fresh-white

Les utilisateurs semblent globalement satisfaits de ce produit avec un blanchiment visible des dents. Il donne un bon résultat pratique. Les utilisateurs recommandent ce produit pour un blanchissement dentaire pas cher, il vaut vraiment le coup.

Cependant, certains utilisateurs semblent assez mécontent de ne pas retrouver la promesse du fameux « sourire hollywoodien ».​ Le résultat varie donc selon les personnes. Ce produit peut également sensibiliser les dents et les gencives. 

Ce kit blanchiment des dents permet de dire adieu aux tâches qui gênent à la longueur de la journée.

Bandes de blanchiment RAY OF SMILE®

rayofsmile

Le produit de RAY OF SMILE® contient 28 bandes de blanchiment pour un traitement total de 14 jours: 14 bandes pour les dents du haut ainsi que 14 pour les dents du bas. De plus, il promet un résultat visible après la première heure d’utilisation avec une qualité professionnelle à un prix défiant toute concurrence.

Ces bandes de blanchiment des dents sont facile à utiliser et permettent de gagner 2 à 9 teintes en seulement quelques séances d'application. Vous pouvez ainsi blanchir vos dents rapidement sans sortir de votre maison.

Par contre, il faut savoir que ce produit ne fonctionne pas sur les prothèses dentaires. Il éclaircie uniquement les vrais dents. Il ne peut pas aussi être utilisé pendant une inflammation de la gencive ou juste avant et après les traitements dentaires.

Les bandes blanchissantes sont aussi très discrète​, on ne les aperçoit presque pas.

Les utilisateurs affirment que les résultats sont visibles rapidement ainsi que le prix est relativement correct. De plus, les utilisateurs ressentent une sensation de fraicheur après qui n'est pas désagréable. Le produit semble donc tenir ses promesses.

Plus de 99% des utilisateurs sont satisfaits de ce kit blanchiment des dents à domicile. Il n'est plus nécessaire de prendre un rendez-vous chez votre dentiste et payer une somme astronomique pour avoir les dents plus blanches.

Néanmoins, ce produit est interdit aux femmes enceintes ou allaitantes​.

Gels de blanchiment dentaire White Care

Les gels de blanchiment dentaire White Care sont sûrs, efficaces et faciles à utiliser à domicile. Les résultats sont garantis en seulement 10 minutes d’utilisation.

Ce kit blanchiment des dents enlève rapidement les tâches des dents et leurs donne un nouveau aspect brillant. Il est également idéal pour les dents sensibles.

De plus, ce gel de blanchiment dentaire est testé cliniquement et respecte les normes françaises. Il s'agit aussi d'une nouvelle génération de blanchiment dentaire, sans peroxyde. Ce gel de blanchiment peut aussi être utilisé avec d'autres kits de blanchiment des dents.

Par contre, il est important à savoir que ce produit ne peut être utilisé que sur les dents et gencives saines.

gel-whitecare

Les utilisateurs sont plutôt satisfait et recommandent d’utiliser le produit en complément d’une lampe blanchissante car sans lampe on ne verra aucun résultat. De plus, ils affirment que le gel de blanchiment dentaire White Care est efficace au bout de quelques usages. Néanmoins, certains utilisateurs trouvent que ce produit a tendance à sensibiliser les dents et donc il ne faut pas hésiter à utiliser le gel revitalisant.

Enfin, il est recommandé que le gel de blanchiment dentaire ne soit pas utilisé sans consultation préalable avec votre dentiste.

Plateau de blanchiment Sowhite Smile

sowhite-smile

Le kit blanchiment des dents de Sowhite Smile est un produit extrêmement facile d’utilisation. Il s’agit d’une technique en 2 étape sans péroxyde qui promet de blanchir vos dents sans aucune sensibilité après utilisation. En effet, votre sourire sera plus blanc dès la première application. 

Le fabricant garantit un résultat de blanchiment dentaire équivalent à celui du cabinet dentaire.

Par ailleurs, la lampe LED, se trouvant dans ce plateau de blanchiment, a pour effet d’activer les ions du gel blanchissant en seulement 10 minutes.

Les avis des utilisateurs concernant ce produit sont mitigés. En effet, il semble tenir ses promesses et aide effectivement à blanchir les dents. Mais, certains utilisateurs rencontrent des grandes difficultés avec la gouttière qui ne veut pas tenir en place facilement.

Ce kit de blanchiment des dents est interdit aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent, les personnes qui souffrent de gingivite ou suivent un traitement orthodontique.

Conclusion


Blanchir ses dents est donc l'un des moyens les plus populaires de faire une grande différence dans votre apparence et d'améliorer grandement l'apparence de vos dents, sans parler du fait qu’il vous fera paraître plus jeune, plus attrayant et plus confiant.

Choisissez donc le traitement qui vous conviendra au mieux et n’oubliez pas de demander conseil à votre dentiste qui saura vous aiguiller dans le choix du produit le plus adapté à vos dents.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: