Se Débarrasser des Dents Jaunes – Est-ce possible? | ZoneDentaire.com

Se débarrasser des dents jaunes – Est-ce possible?

Nous allons vous parler des raisons pour lesquelles vos dents jaunissent et des mesures que vous pouvez prendre pour les empêcher de jaunir de façon permanente.

Lorsque vous entendez que le vin, le café et le tabac tachent les dents – cela fait référence à la partie externe blanche de la dent – la partie de la dent qui n’est pas vivante. Cette partie non vivante de la dent (l'émail) est facile à blanchir avec des traitements de blanchiment qui éclaircissent la partie externe de la dent.

Ce qui est beaucoup plus difficile - sinon impossible - est de blanchir la partie interne de la dent. À l'intérieur de vos dents se trouve un tissu vivant appelé dentine. Puisque ce tissu est vivant, il vieillit, tout comme les rides de la peau et comme tous les autres tissus vivants. Lorsque la dentine vieillit, elle jaunit. L'abus, comme ne pas porter de crème solaire si nous utilisons l'analogie avec la peau, va accélérer ce processus de vieillissement.

La partie externe de la dent (émail) est comme un prisme clair ou une fenêtre, donc quelle que soit la couleur du tissu intérieur de la dent est réfléchie à l'extérieur, en changeant la couleur de vos dents.

Ce tissu interne et vivant de la dent est très difficile à blanchir - parfois impossible. Aucune procédure n'existe aujourd'hui pour donner à une dent un "lifting", donc ce vieillissement est irréversible. Puisque les dents vivent, elles vieilliront comme n'importe quel autre tissu dans le corps, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour ralentir ce processus de vieillissement et empêcher vos dents de jaunir.

Comment les dents vieillissent-elles prématurément?


viellissement-de-dent

Beaucoup de gens pensent qu'une dent jaune est associée au vieillissement, parce que plus nous vivons, plus nous sommes exposés à la coloration des aliments comme les baies, le vin, le café et le thé - mais c'est un mythe.

Comme une dent vieillit naturellement, le tissu vivant intérieur rétrécit. Si vous faites grincer vos dents, vous mettez vos dents sous la contrainte avec de fortes pressions verticales. Ces fortes pressions accélèrent ce rétrécissement et le vieillissement, finissant par tuer la dent. Une dent prématurément vieillissante est une dent jaune.

Comment ralentir le processus de vieillissement de vos dents ?


Traiter le bruxisme

Si vous grincez et serrez vos dents, elles vieillissent prématurément, rétrécissent et jaunissent. Ne sous-estimez pas les effets néfastes du bruxisme!

Protégez vos dents contre les traumatismes. Protégez-les des chutes en portant un protège-dents pendant l'activité physique. Ne tenez pas un verre près de votre bouche lors d'un cocktail - vous seriez étonné de voir à quelle fréquence les gens se cognent et se cognent les dents par la même occasion!

Ménagez votre corps

Une bonne alimentation, un sommeil réparateur et la gestion du stress ralentiront le processus de vieillissement de tous les tissus vivants de votre corps, y compris la dentine.

Trop de gens, y compris les dentistes, sont trop préoccupés par les taches sur les dents causées par les baies, le thé, le tabac, la sauce soja et les aliments épicés.

Mais quand il s'agit de garder les dents blanches, la chose la plus importante que vous pouvez faire est de préserver la santé interne de la dent et ralentir ainsi le processus de vieillissement (et de jaunissement).

Comment avoir les dents blanches ?


dent-blanche

Avoir des dents blanches peut sembler exiger beaucoup de travail, mais en réalité il est simple de faire redevenir une dent blanche.

Blanchir une dent jaune avec un kit blanchiment des dents

Vous pouvez vous rendre dans une pharmacie pour obtenir des kits qui pourraient vous aider à illuminer votre sourire.

Cela fonctionne idéalement pour les dents tachées à cause du café superficiellement et qui peuvent facilement être corrigées grâce à un kit pour blanchir vos dents. Ces kits contiennent généralement du peroxyde de carbamide, un agent de blanchiment qui s'enfonce dans vos dents et peut réellement changer la couleur de celles-ci. Certains kits contiennent également un gel de peroxyde que vous posez sur vos dents avec une brosse ou appliquez sur un plateau que vous placez sur vos dents pendant quelques minutes par jour pendant un certain temps.

Blanchir une dent jaune avec des bandes à la maison

Un autre type de solution populaire de blanchir ses dents à la maison implique une bande que vous placez sur vos dents pendant quelques minutes par jour. Cette bande contient un gel de peroxyde qui fonctionne lentement pour blanchir vos dents. C'est une approche plus douce que les kits mentionnés ci-dessus. Cependant, cela peut être une bonne solution pour vous si vous voulez savoir comment obtenir des dents blanches pour un événement à venir tel une fête ou un mariage.

Autres méthodes 

Vous pouvez également vous rendre dans un bar à sourire qui propose de blanchir vos dents rapidement. Attention cependant à ne pas en abuser.

N’hésitez pas à vous tourner vers le charbon végétal pour blanchir une dent jaune. Dans le domaine dentaire, il est réputé pour ses vertus blanchissantes, proches de celle du bicarbonate de soude. La poudre de charbon pour les dents est en effet composée de microparticules à la surface poreuse qui viennent frotter l’émail et absorbent les substances qui tâchent les dents (en particulier le café, thé ou tabac). Il permet également de lutter contre la mauvaise haleine.

Si vous souhaitez un réel blanchiment dentaire, rien ne vaut une visite chez votre dentiste. Basé sur les résultats que vous voulez voir et votre histoire dentaire passée, votre dentiste sera en mesure de mettre en place un plan de blanchiment qui peut transformer votre sourire. Un détartrage dentaire est idéal dans ces cas là, et surtout, réalisé par un professionnel.

Ceci est particulièrement important pour les patients qui ont des implants dentaires, des placages ou des couronnes, car le blanchiment des dents à domicile ne blanchira pas votre dentisterie esthétique. Cela signifie que vos placages et couronnes, qui ont été sélectionnés en fonction de vos dents, ne correspondent plus à vos dents.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: